Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TROGNONS A CROQUER
7 février 2014

... Datura printanière du mois de janvier...

 Ma seconde version de datura.. Encore la version à triangles (et pas encore de col claudine!). Cette fois ci sans le biais, j'aime bien ces triangles libres. De plus dans la première version j'avais dû rajouter un petit noeud (très joli) pour "camoufler" mon raccord du à un biais trop lâche.

Cette couture sans aucunes modifications ni surcharge décorative a mis deux fois plus de temps. Pourquoi?

J'ai coupé avec des marges de coutures de 1cm alors que 1cms5 sont déjà comprises dans le patron. Résultat un top trop grand avec un effet mémé dans ce tissu. J'ai taillé dans le top puis j'ai recousu l'ensemble. Maintenant j'ai un joli top printanier à porter avec un jean pour un look décontracté.

Peu de détails de personnalisation, car déjà trop de temps consacré à cette cousette. juste un noeud en biais dans le dos à l'image de la version de "mademoiselle bullette" ( http://mbullette.canalblog.com/archives/2013/06/07/27353230.html ) . Et un petit biais tenu par un bouton pour le fun.

DSCN6312DSCN6307

 

DSCN6308

Datura de deer and doe.

Version à triangles en taille 36.

Tissu fleuri (vu sur la sureau de lancement de deer and doe) fin de rouleau de chez "la fabrique"  - doublée de coton écru (marché) - biais marron (MT) et bouton de nacre du stock.

Haut dos en deux morceaux (pour rentrer dans mon petit coupon) - Parmenture intérieur plus longue - pas de bouton dans le bas du dos (j'aime cette ouverture qui laisse entrevoir le bas du dos) -  Pas de biais à l'encolure  - customisation maison..

DSCN6306DSCN6309

* * *

Publicité
Commentaires
TROGNONS A CROQUER
  • Brin de couture Depuis toute petite je bricole et touche à tout... Après une formation ainsi que des postes d'Architecte et une petite fille j'ai pris la tangente de la couture, véritable addict au DIY et aux tendances. Mon blog se nourrit de commentaire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
TROGNONS A CROQUER

Trudy’s Things

Trudy’s Things - xochilt

Trudy’s Things ollin 01 06 15

metzli fiche

Blouse Nelli by Trudy’s Things050515

Mes Patrons - Disponible dans la boutique-

 

vignette atzin 3 06 14 TAMPONNE copy

vignette itzel tamponée 03 06 14 copy

vignette metzli tamponné 03 06 14 copy

vignette nelli robe tamponnee 03 06 14 copy

vignette Ollin 09 08 14 copy

vignette xochilt tamponné 03 06 14 copy

Newsletter
36 abonnés
Publicité