Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TROGNONS A CROQUER
11 juin 2014

...Lancement de la collection spring for mum ...

DSCN7401

3ème édition de la box des couturière de Ernest est Celeste, une fois de plus il a fallu être très rapide pour avoir un exemplaire de cette box en rupture de stock en quelques minutes seulement, encore.

Patron aime comme marie et tissu de chez cousette. Autant j'ai acheté les yeux fermés les précédentes éditions avec des tissus france stalla duval autant cette fois ci j'ai hésité (au moins 3 mns), vu ici et là. et et (à non pas de photos de la première) Un peu déçu à l'ouverture par un tissu basic et un patron qui propose une encolure qui ne me correspond pas.

Finalement je me suis lancée, le lendemain de sa réception. Bilan des courses: Les patrons de Marie sont toujours aussi bien coupés. Je n'ai pas réfléchi longtemps pour terminer le tissu... se sera une châtaigne de deer and doe. Après deux versions hivernales ici et en velours il était temps de le réaliser pour l'été et ainsi tester le modèle avec les jambes à l'air.

DSCN7535 DSCN7542

DSCN7544

DSCN7406 DSCN7400

Pour la liquette. Aucunes modifications notoires. J'ai fait la version courtes, oui je suis petite. Une parmenture contractante dans les mêmes tons que le biais et passepoil. Des manches raccourcies et habillées de biais.

Au niveau de la customisation: Pas d'extravagances, je suis plutôt sobre dans mes tenues. Une rose au niveau d'une des manches, une étiquette en bas au niveau de la fente et une étiquette double et boutonnée vertical dans le dos.

Enfin jen 'ai pas fait la poche de poitrine.

DSCN7401 DSCN7408 DSCN7402

Pour le Short Châtaigne de deer and doe, un modèle bien connu. Après deux premières versions assez travaillées et chargées en voici une plus basic. Des fonds de poche contrastants et des poches passepoilées. Les poches dos juste gansées de biais en liberty capel vert d'eau. Un noeud sur une des poches arrières (avec le biais restant). Enfin quelques surpiqûres en fil vert d'eau. Parmenture en tissu contrastant.

Pour cette version je souhaitais tester les fonds de poches contrastant et ne pas charger la ceinture haute afin de pouvoir le porter avec une ceinture. Objectifs atteints.

Déjà porté et lavé, parfait comme d'habitude En plus j'ai déjà les jambes dorées grâce à ce week end ensoleillée.

DSCN7546 DSCN7549

A l'origine je pensais les porter ensemble mais tout compte fait je trouve que ça fait pyjama (voir photo).

J'ai réalisé une ceinture style obi, pour cintrée la taille, c'est joli mais je pense les porter séparément dans la vrai vie.

DSCN7530 DSCN7534

Modèle Châtaigne de Deer and doe (taille 36)

Modèle Marin d'eau douce de Aime comme marie 'box des couturière 3" de Ernest est Celeste (taille S)

Coton couleur jean léger + biais vert d'eau de de chez cousette (inclus dans la box de Ernest est Celeste).

Coton tilda vert d'eau à pois blanc et vert d'eau à fleurs roses.

Bijoux: Fournitures la droguerie

DSCN7533 DSCN7537

DSCN7403 DSCN7418

L'occasion de ressortir des bijoux fait il y a bien longtemps et à vrai dire jamais portés. Sautoir avec un perroquet vert d'eau dans une boule cage et terminé par un noeud,, le tout avec du biais capel vert d'eau. Boucles d'oreilles noeud avec sequins et libellules verts d'eau. Pour compléter la parure un bracelet qui appartenait à ma mère mais qui est raccord.

Finalement je n'ai pas porté les bijoux avec mes nouveaux vêtements. Bracelet trop précieux, boucles d'oreilles que mes oreilles n'apprecient pas (matière) et sautoir détrôné par mon cadeau de la fête des mères. Un collier de perles en papiers roulées, réalisées une à une avec amour, il ne me quittent plus.

DSCN7417 DSCN7538

* * * * *

DSCN7532

Publicité
Commentaires
TROGNONS A CROQUER
  • Brin de couture Depuis toute petite je bricole et touche à tout... Après une formation ainsi que des postes d'Architecte et une petite fille j'ai pris la tangente de la couture, véritable addict au DIY et aux tendances. Mon blog se nourrit de commentaire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
TROGNONS A CROQUER

Trudy’s Things

Trudy’s Things - xochilt

Trudy’s Things ollin 01 06 15

metzli fiche

Blouse Nelli by Trudy’s Things050515

Mes Patrons - Disponible dans la boutique-

 

vignette atzin 3 06 14 TAMPONNE copy

vignette itzel tamponée 03 06 14 copy

vignette metzli tamponné 03 06 14 copy

vignette nelli robe tamponnee 03 06 14 copy

vignette Ollin 09 08 14 copy

vignette xochilt tamponné 03 06 14 copy

Newsletter
36 abonnés
Publicité