Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TROGNONS A CROQUER
5 août 2014

...Un ensemble seventies pour l'été...

DSCN8361

Mon énième patron HLW. Une vrai addiction oui, (et il est vrai la seule qui nous présente des nouveautés). Dès sa sortie chez adoré ce patron mais pas fille (quoi un pantalon? mais je ne porte pas de pantalon!). Finalement je n 'ai pas résisté et je me suis dit: "je me lance quand même". J 'ai donc choisi un tissu au goût de ma fille (il faut tout de même mettre des chances de son côté). Verdict: "Je n 'aime pas, tu sais bien que je ne porte pas de pantalon!". Et là: déception...donc pas de customisation (oui, s'il reste au placard je ne vais pas investir du temps et des fournitures supplémentaires, lol).

Puis finalement je lui propose de l'assortir à un simple débardeur beige (que j'avais acheté pour faire de la peinture sur tissu à l'origine). Et là: coup de coeur, mais avec le débardeur je l'adore. On essaye, on valide, Je rajoute un appliqué et un noeud papillon dans les chutes de tissu. Deux jours après j' ai l'heureuse surprise de découvrir qu'elle s'est habillée ainsi (sans aucunes suggestions de ma part, évidemment).

Dans un premier temps un peu septique sur le choix de mon tissu je dois dire que j'aime bien ce petit ensemble. Je trouve toutefois que le pantalon est un peu large sachant qu'elle est toute fine. Par contre la longueur est parfaite. j'aurais peut être dû choisir la taille en dessous avec cette longueur. Ça donne un petit look "bagguy" qu'elle porte bien, il est tout de même ajusté.

 

DSCN8395

 Modèle pantalon Vintage de HLW.

Cousu en taille 6 ans pour une enfant de 5ans et demi.

Coton corail avec motif de papillon blanc + mercerie écru.

Modifications aucunes.

Customisation : En plus du biais des poches j'ai ajouté un galon à pompons pour les soulignées. J'ai réalisé les noeuds du bas du pantalon, ainsi que la ceinture et une poche en lin blanc, pour ajouter un peu de contraste.

DSCN8379

DSCN8383 DSCN8389

DSCN8398

DSCN8380 DSCN8393

Débardeur tout simple du commerce customisé:

J'ai juste fait un appliqué rond dans le bas et un noeud papillon en haut dans le même tissu que le pantalon, afin de former le parfait petit ensemble.

Mon astuce de maman: je ne range pas les vêtements par type (pantalon,jupe robe, top...) mais par tenue. Par exemple j'insère le top dans le pantalon. Ainsi le matin il n 'y a plus qu'à sortir et mettre la tenue prête et assortie, sans se poser la question ni chercher les pièces.

DSCN8381

DSCN8382

DSCN8384 DSCN8385

DSCN8390 DSCN8391

* * * * *

DSCN8392

Publicité
Commentaires
TROGNONS A CROQUER
  • Brin de couture Depuis toute petite je bricole et touche à tout... Après une formation ainsi que des postes d'Architecte et une petite fille j'ai pris la tangente de la couture, véritable addict au DIY et aux tendances. Mon blog se nourrit de commentaire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
TROGNONS A CROQUER

Trudy’s Things

Trudy’s Things - xochilt

Trudy’s Things ollin 01 06 15

metzli fiche

Blouse Nelli by Trudy’s Things050515

Mes Patrons - Disponible dans la boutique-

 

vignette atzin 3 06 14 TAMPONNE copy

vignette itzel tamponée 03 06 14 copy

vignette metzli tamponné 03 06 14 copy

vignette nelli robe tamponnee 03 06 14 copy

vignette Ollin 09 08 14 copy

vignette xochilt tamponné 03 06 14 copy

Newsletter
36 abonnés
Publicité