Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TROGNONS A CROQUER
12 août 2014

... Mamour en figue...

DSCN8959

Un ensemble osé osé?

Non juste une envie de tester un petit basic. Même si cet ensemble marcel et culotte me plaît je suis plutôt déçue.

Tout d'abord j'ai éprouvé ici une déconvenue concernant la taille. Généralement je trouve la taille S des modèles de "aime comme marie" un peu grand pour moi, bien qu''en accord avec son tableau des tailles. Les réalisations que j'ai vu ici et là ne présageaient nullement d'un modèle taillant petit. Je porte exclusivement des vêtements près du corps, surtout lorsqu'ils sont en jersey C'est donc sans aucun doute que je me suis lancée dans cette réalisation sans oublier les marges de coutures il va sans dire. Les craintes ressenties pendant la réalisation ce sont confirmées au moment de l'essayage: c'est vraiment près du corps mais en plus les emmanchures sont un peu juste. Au niveau du seyant ça peut encore aller mais c'est au niveau du confort que cela péche.

De plus j'ai eu de la peine à coudre ce jersey et le résultat final n'est pas satisfaisant. Le jersey ancienne qualité de FDS ce coud parfaitement même sans point strech, aiguilles doubles ou surjeteuses. Et là, cela est peut être du fait de ma MAC mais malgré le point stretch et la surjeteuse les coutures ne sont pas nettes. Au niveau de l'encolure et des emmanchures ça "gondole".

Verdict; ce top rejoindra t il le placard de la honte? Probablement que... peut être que non, après un essayage sur ma puce il lui fera une petite chemise de nuit.

 DSCN8927 DSCN8917

DSCN8936

Modèle Mamour de Aime comme Marie.

Taille s pour un 36, perso je trouve que ce modèle taille petit.

Jersey nouvelle qualité de france duval stalla (en boutique) coloris figue + batiste brume et figue envolée de papillon de FDS.

Aucunes modifications pour le marcel par contre pour la culotte je n'ai pas retrouvé les explications, j'ai donc fait à ma manière.

Customisation: Juste un gros noeud fixé au centre devant pour l'habiller un peu.

 DSCN8946

* * * * *

Publicité
Commentaires
TROGNONS A CROQUER
  • Brin de couture Depuis toute petite je bricole et touche à tout... Après une formation ainsi que des postes d'Architecte et une petite fille j'ai pris la tangente de la couture, véritable addict au DIY et aux tendances. Mon blog se nourrit de commentaire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
TROGNONS A CROQUER

Trudy’s Things

Trudy’s Things - xochilt

Trudy’s Things ollin 01 06 15

metzli fiche

Blouse Nelli by Trudy’s Things050515

Mes Patrons - Disponible dans la boutique-

 

vignette atzin 3 06 14 TAMPONNE copy

vignette itzel tamponée 03 06 14 copy

vignette metzli tamponné 03 06 14 copy

vignette nelli robe tamponnee 03 06 14 copy

vignette Ollin 09 08 14 copy

vignette xochilt tamponné 03 06 14 copy

Newsletter
36 abonnés
Publicité