Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TROGNONS A CROQUER
28 octobre 2014

---Quetzaly version encre...

 

DSCN9492

Réalisation du patron gratuit Trudy's Things : la jupe Quetzaly.

Il est urgent de s'attaquer au vestiaire de cet hiver pour ma fille. En manque d'inspiration j'ai finalement coupé une chardon, un châtaigne et une jolie madame ... pour moi. Et cette jolie chardon en popeline encre FDS (pas encore cousu d'ailleurs) m'a donné envie d'une jupe en crépon pour elle. J'ai choisi le modèle quetzaly avec des couleurs de saison. L'automne c'est l'or et le carmin dans la nature mais la brume et l'antracite dans le ciel...

DSCN9476     DSCN9505

DSCN9529     DSCN9510

J'ai adapté le modèle en fonction du métrage de crépon FDS disponible. Bingo: 0 perte pour ce tissu fantastique qui coûte une jambe, chut! acheté dans la boutique par France "herself" cet été. Pour l'élatique je l'ai monté en dernier. A l'essayage pour adapter la taille catastrophe, plus assez d'élastique un dimanche. Comme je trouvais l'empiécement pas trop large (voir un peu juste) j'ai juste mis de l'élastique dans le dos, ce qui m'a permis de m'amuser sur le devant, un morceau plat se prêtant bien à la customisation. Un morceau de flex et des strass pour que ça brille un peu (oui c 'est pas rose alors au moins il faut que ça brille, lol). J'aime beaucoup cette jupe par conte froncer et ourler 5m70 de crépon beaucoup moins. Surtout quand on sait que j'ai une surjeteuse et le pied à fronces et que je n'arrive pas à faire des fronces ni même un ourlet roulotté digne de ce nom. pfff.

DSCN9487    DSCN9499

DSCN9489     DSCN9497

Modèle QUETZALY de TRUDY'S THINGS.

Réalisé en taille 7 ans extrapolé (pour une fille de tout juste 6 ans)

Popeline encre France duval stalla, crépon Encre FDS et crépon brume avec papillon gris FDS + mercerie du stock.

Modification: Tailles des volants réalisés en fonction du métrage de tissu disponible, soit pour le volant de dessus 2 fois 22*135 et pour le volant du dessous 2 fois 27*135 avec des ourlets de 5+5mm. Elastique uniquement derrière, car je n'avais pas assez d'élastique (un dimanche!).

Customisation: Un faux passepoil (un réalité un simple biais) insérer entre l'empiécement haut de la jupe et les volants cas de la jupe. La taille devant est habillé d'une bande de dentelle, quelques strass thermocollant et un morceau de flex thermocollant  découpe maison rappelant le logo de Trudy's Things. Dans le bas une étoile en cuir (heu! ça passera à la machine à laver). Un petit noeud en bas devant.

Le modèle taille petit. C'est une jupe qui tourne.

 

DSCN9506

* * *

Publicité
Commentaires
TROGNONS A CROQUER
  • Brin de couture Depuis toute petite je bricole et touche à tout... Après une formation ainsi que des postes d'Architecte et une petite fille j'ai pris la tangente de la couture, véritable addict au DIY et aux tendances. Mon blog se nourrit de commentaire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
TROGNONS A CROQUER

Trudy’s Things

Trudy’s Things - xochilt

Trudy’s Things ollin 01 06 15

metzli fiche

Blouse Nelli by Trudy’s Things050515

Mes Patrons - Disponible dans la boutique-

 

vignette atzin 3 06 14 TAMPONNE copy

vignette itzel tamponée 03 06 14 copy

vignette metzli tamponné 03 06 14 copy

vignette nelli robe tamponnee 03 06 14 copy

vignette Ollin 09 08 14 copy

vignette xochilt tamponné 03 06 14 copy

Newsletter
36 abonnés
Publicité