DSCN9874

Box des couturières d' Erneste est Cesleste version automne 2014 pour le salon CSF. Avec Aime comme marie, motifs personnels et mercerie chic. Je vous préviens de suite aujourd'hui pas d'éloges mais des critiques qui fusent. Le principe de la box des couturières: un patron, un tissu et une bricole surprise ... qui coûte au bas mot un bras. Pourtant depuis la première version je fonce tête baissée à chaque fois mais là je n'aurait pas dû.

Cette fois ci c'est la MAUVAISE SURPRISE:

DSCN9882

Le patron d'abord: Déjà une blouse d'été pour affronter l'hiver...mauvaise idée en plus une coupe digne de Citronille soit type montgolfière et pour finir un modèle qui n'est pas mais alors pas du tout tendance ni même original.

Puis le tissu: Un tissu qui viens de sortir c'est plutôt une bonne idée et dans ma couleur bleu gris. Mais alors les ananas ne sont pas fins du tout dans l'impression, sans parler de ceux qui ont un défaut d'impression (juste une ombre d'ananas), ajouter la couleur bleu délave qui est comme les jeans des années 90.

Les bricoles: deux mini boutons bottines noirs et un mini noeud noir (qui ressemblerait presque à du plastique). Minis : parfait pour customiser un vêtement de bébés ou d'enfants mais pas de femme. Et du fil.

DSCN9875 DSCN9876

DSCN9877 DSCN9884

 Losque j'ai découvert le patron j'étais septique: Ces manches tubes, ces fronces (les copines de citronille), cet empiècement sans intérêt, et les pinces (ben y'en à même pas)!!! Mais je me suis lancée, j'ai 'hésité à tailler dans mon joli coupon nana's fabric mais je me suis dit soyons fous. Verdict: c'est une horreur immettable même pas pour faire le ménage, qui terminera à la cave.

Comme chez Citronille très large mais très court, une profusion de fronces pour ranger un bidon de femme enceinte qui laisserai voir son nombril (pourtant ce n'est pas mon cas), sans pinces de poitrine ainsi on peu même loger une poitrine de femme enceinte et non une poitrine opulente et sexy.. En plus de ne pas être flatteuse pour la silhouette je la trouve inconfortable.

Mais j'aime bien le dos. Bref passons à autre chose.

DSCN9878

Modèle Malice de Aime comme Marie.

Réalisée en taille S.

Tissu: popeline nana's fabric sur fond bleu gris et des motifs bleu ciel de aime comme marie édité par motif personnel. Bouton de mon stock.

Modifications aucunes (à part des erreurs à la coupe pour l'empiécement et la jupe dos)...customisation aucune.

DSCN9881