Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TROGNONS A CROQUER
8 mars 2015

La cape de la loose...

DSCN0583

Un petit ensemble de dessus pour terminer l'hiver, ensemble composé d'une cape avec son col, de guêtres et d'un chapeau du livre de lalimaya. Réalisé dans un lainage marine.

Ce tissu avait été validé par ma fille avant couture ... mais finalement il ne lui plaît pas, grrr!!!

Quand à moi je ne valide pas la cape à cause des ouvertures pour les manches. Ne trouvant pas les repaires, j'y suis allez au feeling ...résultat elles sont mal placées et donc inconfortables. Quand à la mise en place du biais...mon rendu n'est pas très fin apparemment je n'ai pas compris les explications. Concernant les guêtres mon lainage est trop épais ... de ce fait la lecture géométrique du travail de pliage est brouillon.... Étant donné l'avancement de cette tenue .... j'ai baissé les bras. Je n'ai finalement pas cousu le chapeau (pourtant coupé) et je n'ai même pas posé les boutons pour la cape (malgré un joli travail de pont et sous pont) ni pour les guêtres (qui sont sympa mais trop épaisses).

Allez on passe à autre chose. Ce n'est pas le première échec couturesque ni le dernier.

DSCN0587 DSCN0590

Cape Masami et Guêtres Fujie Issu de "couture origami" par Lalimaya alias Céline Girardeau.

Lainage marine à motifs gris et rouge de MT + popeline marine du stock.

Modification et customisation: pas de carré origami sur le col, free style sur les ouvertures pour les bras de la cape de plus il manque les boutons.

 

* * * * *

Publicité
Commentaires
TROGNONS A CROQUER
  • Brin de couture Depuis toute petite je bricole et touche à tout... Après une formation ainsi que des postes d'Architecte et une petite fille j'ai pris la tangente de la couture, véritable addict au DIY et aux tendances. Mon blog se nourrit de commentaire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
TROGNONS A CROQUER

Trudy’s Things

Trudy’s Things - xochilt

Trudy’s Things ollin 01 06 15

metzli fiche

Blouse Nelli by Trudy’s Things050515

Mes Patrons - Disponible dans la boutique-

 

vignette atzin 3 06 14 TAMPONNE copy

vignette itzel tamponée 03 06 14 copy

vignette metzli tamponné 03 06 14 copy

vignette nelli robe tamponnee 03 06 14 copy

vignette Ollin 09 08 14 copy

vignette xochilt tamponné 03 06 14 copy

Newsletter
36 abonnés
Publicité