DSCN0728

Le cordonnier est le plus mal chaussé? et que dire de sa femme! Ici Monsieur Trognons à croquer est pour ainsi dire mal loti.

Je coud beaucoup mais je refuse de réaliser des petits travaux de couture tel que ourlet, raccommodage et autres. Monsieur attend toujours sa housse de téléphone portable commandé il y a ... pffff, des années. Mais à l'occasion de son anniversaire je me suis décidée à réaliser un incontournable du vestiaire masculin, j'ai nommé : LA CHEMISE.

DSCN0733

Pas d'embûche dans cette réalisation, La marche à suivre est fluide même si c'est un peu long (bon ok démarrer la veille ce n'est pas très malin). Les finitions internes sont jolies grâce aux coutures rabattues qui renforce le modèle. Par contre je me suis probablement trompé dans le montage des épaules car ici les coutures sont visibles. En somme une jolie coupe des explications limpides et des finitions au top pour ce modèle de lalimaya.

DSCN0724 DSCN0716

Mais il y à toujours des petits aléas. Une MAC qui fait un caprice en sautant des points ce qui explique un temps de réalisation plus long (pour repasser sur les coutures) et des boutonnières pas très fines.

Je n'ai pas entoilé le col et les poignets comme préconisé, donc une tenue en demi teinte, moi ça me va mais monsieur préfère le côté amidonnée.

Un travail sans filet pour ne pas éveiller les soupçons soit pas de prises de mesures. Le choix de la taille est bon par contre je trouve la chemise en peu courte et les manches, elles, sont trop courtes, la prochaine fois (comment ça la prochaine fois?!?) il faudra ajouter 10cms. Ça ne gêne pas monsieur qui aime relever ses manches ( et laisser voir ce joli fleuri....).

De plus c'est un modèle cintré ... mais monsieur n'aime pas les chemises cintrées .... donc je n'ai pas réalisé les pinces dans le dos et j'ai coupé droit les côtés pour le dos et le devant.... c'est parfait ainsi.

DSCN0703 DSCN0715

Challenge réussi et monsieur ravi.

 DSCN0714 DSCN0709

Patron de chemise cintrée chez créapassion par Lalimaya alias Céline Girardeau

Taille XL pour 1m80 .

Coton parme du stock + Popeline aubergine France duval stalla + popeline fleurie mauve (style liberty) froufrou.

Biais figue à étoiles FDS + boutons turquoises du stock.

Modifications: Pas de pinces dans le dos, coupe droite des côtés. J'ai également ôté les petits détails en biais et je n'ai pas entoilé le col et les poignets.

Mon avis: D'une part attention à la longueur du corps et surtout des manches, d'autre part il vaut mieux entoilé le col e't les poignets (comme une chemise du commerce).  

DSCN0720