DSCN2034

Des couleurs et des motifs marins: le rouge et le bleu associès à des rayures, ancres et étoiles. C'est dans mes goûts et dans une thématique que j'apprécie particulièrement. J'avais tellement aimé cette version de la robe coquette (les fusettes) que je voulais reprendre cette association de tissu pour moi. Idéalement un top avec une anèmone mais finalement ce sera un Milk shake de aime comme marie (et si je retrouve mes gabarits un châtaigne en jean pour aller avec).

DSCN1977

Une réalisation facile, je n'ai rien changé. Lors de mon premier Milk shake j'avais buté sur le montage des épaules et repris mille fois mon empiècement dos. cette fois "finger in the nose" dès la première fois. Cela montre les progrès de refaire un modèle à distance.

DSCN2038 DSCN1979

Pour la pointe de l'empiècement au dos j'ai appris avec mes 50 châtaigne qu'il suffit de tailler la pointe sur la machine au changement de direction, d'ailleur c'est le cas quelque soit l'angle.

DSCN1968 DSCN2041

Après l'avoir terminé je trouvais qu'il manquait quelque chose (comme lors de la réalisation de la robe). Je n'ai pas cogité longtemps, j'ai refait exactement le même voilier (les gabarits étaient encore à proximité, enfin ceux des voiles car j'ai du refaire celui de la coque).

DSCN2040 DSCN2044

Et voila je suis prête pour aller boire un verre sur le port, j'enfile mes salomès rouges et zou!

DSCN2054

Modèle de débardeur Milk shake, de aime comme marie lors.

Taille 36.

popeline blanche à rayures rouges + étoiles rouge + chambray bleu ciel à ances blanches. Mondial tissu.

Modifications: Aucunes, juste les coutures intérieures sont rabattues.

Customisation: Appliqué voilier sur le devant.

Nota: Retailler le bas du top pour qu'il soit plus à mon goût.

DSCN2048