Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TROGNONS A CROQUER
5 juin 2015

Une radieuse toute douce

DSCN2158

Pour les beaux jours une robe douce et légère pour être belle en toute simplicité.

DSCN2154

DSCN2141 DSCN2150

Déjà réalisée l'an dernier j'ai refait une radieuse. J'ai repris mes gabarits en 7ans mais j'ai rallongé la robe, car la destinataire grandit mais reste tout en finesse. De plus j'ai retaillé le bas du dos afin de couper mon tissu en une fois., tampis pour les fronces. Concernant l'encolure et les emmanchures je me suis lancée en free style (ourlet et biais à cheval (au lieu du biais retourné)).

Pour le choix du tissu j'ai coupé mon fin coton de froufrou (qui coûte une jambe) mais qui égale la douceur d'un liberty. Tout d'abord j'ai utilisé un biais en liberty ensuite des galons contrastant pour réhaussé le tout pour finir une dentelle ton sur ton pour habillé l'encolure.

DSCN2148 DSCN2143

DSCN2144 DSCN2149

Bilan:

Une robe tout en simplicité, pas de d'association de tissu phénoménale, pas de customisation révolutionnaire un modèle approuvé, avec son joli dos décolleté. Toutefois elle me plaît ainsi qu'à la destinataire qui a de suite apprécié la douceur du tissu.

DSCN2147 DSCN2145

DSCN2151

Modèle Radieuse de Her Little World, collection été 2014.

Taille 7 ans, rallongé.

Coton tana lawn de froufrou diabolo + Dentelle tilda,  mercerie du stock.

Modifications: Dos retaillé pour le réalisé en une fois + marge d'ourlet de 10cms au lieu de 3cms. Encolure réalisé tel un ourlet devant et dos, pose d'un biais à cheval sur les emmanchures.

Customisations: Un noeud en galon étoilé devant + pose de broderie le long de l'encolure devant + pose d'un galon de satin aubergine dans le bas.

DSCN2165

Publicité
Commentaires
M
Ohhh ravissant ! Avec ses petits plis discrets sur un tissu froufrou cette robe a bcp d’allure, bravo !
E
Elle est simple mais avec plein de jolis détails qui lui donnent beaucoup de charme! Il n'est pas surprenant qu'elle plaise bcp à sa proprietaire, d'autant que ce tissu (que j'ai déjà utilisé pour une Denver) est effectivement tres doux!
TROGNONS A CROQUER
  • Brin de couture Depuis toute petite je bricole et touche à tout... Après une formation ainsi que des postes d'Architecte et une petite fille j'ai pris la tangente de la couture, véritable addict au DIY et aux tendances. Mon blog se nourrit de commentaire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
TROGNONS A CROQUER

Trudy’s Things

Trudy’s Things - xochilt

Trudy’s Things ollin 01 06 15

metzli fiche

Blouse Nelli by Trudy’s Things050515

Mes Patrons - Disponible dans la boutique-

 

vignette atzin 3 06 14 TAMPONNE copy

vignette itzel tamponée 03 06 14 copy

vignette metzli tamponné 03 06 14 copy

vignette nelli robe tamponnee 03 06 14 copy

vignette Ollin 09 08 14 copy

vignette xochilt tamponné 03 06 14 copy

Newsletter
36 abonnés
Publicité