Bientôt les vacances pour les chérubins!

DSCN2283

Une rose sur la lune: deuxième Voici le modèle Pétale avec ses délicates épaules. Un ravissement.

DSCN2281

GRRR! Je déteste les PDF. Une journée pour imprimer 11 pages contre une paire d'heures de couture.. Bref une réalisation sans embûches (toujours sans suivre les explications, trop long d'ouvrir les PDF).

DSCN2296 DSCN2299

DSCN2300 DSCN2287

Les tops et tuniques c'est sympa mais pour sortir il faut aussi couvrir le bas du corps. Que cela ne tienne, ma pétale sera une robe. J'ai juste ajouté une bande du reste de jersey sur le bas. Lors de l'essayage la demoiselle a exprimé le souhait de conserver la longueur, allez. Je trouve que la bande du bas est trop large (enfin dans la hauteur) ce qui n'est pas forcément très harmonieux en terme de proportion mais ça fonctionne bien, la partie couvrante sur les fesses et la partie transparente sur le ventre.  De plus elle est heureuse ainsi,. De toute façon c'est un peu trop large (même extrêmement) donc ainsi l'an prochain ça ira encore.

Ici on porte encore la spontanée en Tilda qui est vraiment trop courte (heu! avec un leggins, un peu de décence.)

Malgré ces plaintes je suis super contente et la miss aussi.

DSCN2297 DSCN2282

DSCN2289  DSCN2295

Modèle Pétale de Une rose sur la lune.

Taille 8 ans,

Voile de coton Papa Pique et Maman Coud (PPMC) Coloris Framboise et jersey France Duval Stalla (FDS) coloris Olive + boutons de nacre Tilda.

Modifications: J'ai placé les empiècements dos sur le devant ( car c'est ainsi que je l'imaginé cette tunique) et j'ai cousu une bande de tissu (légèrement froncée) dans le bas pour transformer la tunique en robe.

DSCN2298