Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TROGNONS A CROQUER
22 juin 2015

...Pétale en longueur...

Bientôt les vacances pour les chérubins!

DSCN2283

Une rose sur la lune: deuxième Voici le modèle Pétale avec ses délicates épaules. Un ravissement.

DSCN2281

GRRR! Je déteste les PDF. Une journée pour imprimer 11 pages contre une paire d'heures de couture.. Bref une réalisation sans embûches (toujours sans suivre les explications, trop long d'ouvrir les PDF).

DSCN2296 DSCN2299

DSCN2300 DSCN2287

Les tops et tuniques c'est sympa mais pour sortir il faut aussi couvrir le bas du corps. Que cela ne tienne, ma pétale sera une robe. J'ai juste ajouté une bande du reste de jersey sur le bas. Lors de l'essayage la demoiselle a exprimé le souhait de conserver la longueur, allez. Je trouve que la bande du bas est trop large (enfin dans la hauteur) ce qui n'est pas forcément très harmonieux en terme de proportion mais ça fonctionne bien, la partie couvrante sur les fesses et la partie transparente sur le ventre.  De plus elle est heureuse ainsi,. De toute façon c'est un peu trop large (même extrêmement) donc ainsi l'an prochain ça ira encore.

Ici on porte encore la spontanée en Tilda qui est vraiment trop courte (heu! avec un leggins, un peu de décence.)

Malgré ces plaintes je suis super contente et la miss aussi.

DSCN2297 DSCN2282

DSCN2289  DSCN2295

Modèle Pétale de Une rose sur la lune.

Taille 8 ans,

Voile de coton Papa Pique et Maman Coud (PPMC) Coloris Framboise et jersey France Duval Stalla (FDS) coloris Olive + boutons de nacre Tilda.

Modifications: J'ai placé les empiècements dos sur le devant ( car c'est ainsi que je l'imaginé cette tunique) et j'ai cousu une bande de tissu (légèrement froncée) dans le bas pour transformer la tunique en robe.

DSCN2298

Publicité
Commentaires
M
oui, ces épaules sont un délices. merci pikebou.
P
très sympa ce modèle!
TROGNONS A CROQUER
  • Brin de couture Depuis toute petite je bricole et touche à tout... Après une formation ainsi que des postes d'Architecte et une petite fille j'ai pris la tangente de la couture, véritable addict au DIY et aux tendances. Mon blog se nourrit de commentaire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
TROGNONS A CROQUER

Trudy’s Things

Trudy’s Things - xochilt

Trudy’s Things ollin 01 06 15

metzli fiche

Blouse Nelli by Trudy’s Things050515

Mes Patrons - Disponible dans la boutique-

 

vignette atzin 3 06 14 TAMPONNE copy

vignette itzel tamponée 03 06 14 copy

vignette metzli tamponné 03 06 14 copy

vignette nelli robe tamponnee 03 06 14 copy

vignette Ollin 09 08 14 copy

vignette xochilt tamponné 03 06 14 copy

Newsletter
36 abonnés
Publicité