Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TROGNONS A CROQUER
26 novembre 2015

Le temps des renards.

DSCN3664

Tout a commencé avec la robe souris de Yaya du blog Byyaya: et là je me suis dit: "je dois faire la même". Puis Elo du blog tire la bobinette a réalisé elle aussi une superbe robe chat: et là je me suis dit.... bon vous voyez ce que je veux dire. Mais point de robe à l'horizon, et ce malgré la seconde robe d'Elo à tendance renard. (pour être honnête il y en a une autre robe chat mais ne sais plus qui ni ou) Puis un coupon de velours attendait son heure.... Bingo l'association parfaite robe animalière et velours. Bon j'ai aussi un coupon d'imprimé peau de girafe qui lui attend son heure depuis des années, mais tout viens à qui cait attendre, n'est ce pas.

DSCN3651 DSCN3668

DSCN3669 DSCN3655

Un patron maison, inspiré des modèles de yaya et surtout d'élo, même si ce n'est pas pareil. en empiècement pour la bête, une jupe évasée pour le bas de la robe, des bretelles pour maintenir le tout et une taille élastique dans le dos pour ce dos nu croisé, enfin dos nu ... à porter avec un col roulé et un gilet, il fait froid en hiver (0° ce matin, tu m'étonnes qu'avec ma mini veste j'étais gelé).

Et voilà une robette vite fait bien fait qui plaît beaucoup à ma fille. Pour info j'ai tenté de faire un renard, même si cela ne se voit pas trop. Allez au prochain coupon de velours qui me tombe entre les mains je tente le chat qui ressemble à un chat. Je n'ai plus qu"à consulter mes comptes (et remettre mon projet à dans quelques années) avant d'aller à la droguerie me ruiner avec un coupon de velours. Oui enfin un coupon de velours superbe mais hors de prix plus les trois bricoles que l'on achète en plus et qui nous font dire à la gentille demoiselle au moment de payer: (oui maintenant ce ne sont plus des dames mes des demoiselles, ça nous rajeunit pas, enfin je parle pour moi) je venais juste pour "ça." Si si le nombre de fois ou j'arrive en caisse en disant je venais juste pour une colle, un support de boucle d'oreille (même pas deux)...

DSCN3653 DSCN3652

DSCN3658 DSCN3660

Modèle fox dress, enfin non en faite patron maison.

Taille, à vu de nez je dirais 8 ans.

Velours pétrole la droguerie, popeline étoiles et pois froufrou et fourrure + mercerie du stock.

Empiècement avec découpes bras et arrondi cou, dos élastique, bretelles pressions sous les bras sur les côtés.

DSCN3657

Publicité
Commentaires
T
Trop marrante ta robe du renard de l'espace! (Ben quoi, c'est bien les martiens qui sont verts? Lol)<br /> <br /> Tiens au fait j'ai reçu mon patron ce matin au courrier, merci!!
TROGNONS A CROQUER
  • Brin de couture Depuis toute petite je bricole et touche à tout... Après une formation ainsi que des postes d'Architecte et une petite fille j'ai pris la tangente de la couture, véritable addict au DIY et aux tendances. Mon blog se nourrit de commentaire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
TROGNONS A CROQUER

Trudy’s Things

Trudy’s Things - xochilt

Trudy’s Things ollin 01 06 15

metzli fiche

Blouse Nelli by Trudy’s Things050515

Mes Patrons - Disponible dans la boutique-

 

vignette atzin 3 06 14 TAMPONNE copy

vignette itzel tamponée 03 06 14 copy

vignette metzli tamponné 03 06 14 copy

vignette nelli robe tamponnee 03 06 14 copy

vignette Ollin 09 08 14 copy

vignette xochilt tamponné 03 06 14 copy

Newsletter
36 abonnés
Publicité