Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TROGNONS A CROQUER
26 janvier 2016

Subtile défi!

defi her lieelr dressing

Ma participation au défi "Her little Dressing,". J'avoue je venais de la coudre quand Nadége a lancé son défi, alors je me la suis gardée sous le coude. La robe Subtile pour un effet chic.

Elle est présentée ici avec une robe home made à forte tendance froufroutante en dessous, afin d'accentuer l'effet.

DSCN4054

Ma fille l'adore ( a priori, car pas encore portée) quand à moi je lui trouve un petit côté trop sage. La parfaite robe de cérémonie pour les mariages, baptêmes et communions du printemps, dommage ce n'est pas en prévision...

DSCN4062 DSCN4064

Malheureusement cette robe manque de soins, en effet ma réalisation n'est pas au top. Les manches ne concordent pas. J'ai du me tromper en recopiant (et oui les patrons qui se superposent facilitent les erreurs) pourtant je trouve que c'est en parti ce qui fait le charme du modèle. Les pièces ne s'emboitent pas parfaitement (fichu marge de couture) du coup des finitions pas très propres. Après tous ces déboires je n'ai pas eu le courage de faire le romantique boutonnage du dos qui est vraiment fantastique.

DSCN4052

 

Modèle de robe subtile du package Her little dressing de Her Little World..

Taille 8 ans en largeur et 10 ans en longueur.

Popeline rose poudrée à pois cuivre (trouvé chez mondial tissu et assez cher mais qui me rappelle les tissus PPMC, surtout pour l'imprimé à nuée de mini pois). doublée en coton beige et pression kam.

Aucunes modifications ni customisation. Je ne suis pas entièrement satisfaite alors pas de customisation, on arrête les frais, pas de modification à part les manches mal coupées. et un simple boutonnage dans le dos.

 

Publicité
Commentaires
M
Merci Alice. Bizz
P
superbe!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bizz<br /> <br /> Alice
TROGNONS A CROQUER
  • Brin de couture Depuis toute petite je bricole et touche à tout... Après une formation ainsi que des postes d'Architecte et une petite fille j'ai pris la tangente de la couture, véritable addict au DIY et aux tendances. Mon blog se nourrit de commentaire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
TROGNONS A CROQUER

Trudy’s Things

Trudy’s Things - xochilt

Trudy’s Things ollin 01 06 15

metzli fiche

Blouse Nelli by Trudy’s Things050515

Mes Patrons - Disponible dans la boutique-

 

vignette atzin 3 06 14 TAMPONNE copy

vignette itzel tamponée 03 06 14 copy

vignette metzli tamponné 03 06 14 copy

vignette nelli robe tamponnee 03 06 14 copy

vignette Ollin 09 08 14 copy

vignette xochilt tamponné 03 06 14 copy

Newsletter
36 abonnés
Publicité