Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TROGNONS A CROQUER
29 mars 2016

Petit ensemble de printemps pour tous les jours...

ensemble luzan top pantacourt rose et bleu oiseau (1)

Ensemble tunique loose sans manches et pantacourt en coton smocké rose et coton bleu imprimé oiseau bleu.

DSCN4620

Apparemment des fois tu fais des erreurs de débutantes. Ça ne se voit pas, ça ne gêne pas la principale intéressée mais vous allez rigoler. Je me suis trompée au moment de coudre la fourche, au lieu d'assembler dos contre dos puis devant contre dos ,,, j'ai j'ai, allez j'ose le dire: j'ai assemblé dos contre devant à deux reprises, puis j'ai cousu les jambes, les cotés, les revers puis la ceinture... et alors seulement je me suis rendu compte de mon erreur. Et là:  flemme de tout découdre, sachant que tout est surjeté à l'intérieur. C'est dommage car je trouve l'association de tissu joli et judicieuse.

Sinon un ensemble basique qui fonctionne bien: juste ajoutée deux boutons décoratif pour maintenir les revers des jambes et je n'ai pas monté les manches, je voulais retailler les emmanchures mais pour une fois je trouve que ça donne un petit look qui s'accorde avec le pantacourt.

ensemble luzan top pantacourt rose et bleu oiseau (2) DSCN4635

DSCN4627 ensemble luzan top pantacourt rose et bleu oiseau (3)

Modèle blouse et pantacourt livre de Madame Luzan.

Taille 8 ans.

Coton smocks rose tendre + coton bleu imprimé oiseau dans la jungle du stock + pression KAM coeur rose et étoiles bleus, le tout du stock.

Pas de marge de couture. Blouse sans manches. Modification: blouse rétrécie de 2cms de chaque côté et marge de couture de 1.5cms (et elle est encore large. Finition encolure par mini ourlet, emmanchures finitions biais a cheval, ourlet bas finition biais retourné. Pour le pantacourt coupe sans marge de couture et cousu avec des marges de 1,5cms, c(est large une fois porté mais un peu étroit pour l'enfiler.

DSCN4628

Publicité
Commentaires
TROGNONS A CROQUER
  • Brin de couture Depuis toute petite je bricole et touche à tout... Après une formation ainsi que des postes d'Architecte et une petite fille j'ai pris la tangente de la couture, véritable addict au DIY et aux tendances. Mon blog se nourrit de commentaire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
TROGNONS A CROQUER

Trudy’s Things

Trudy’s Things - xochilt

Trudy’s Things ollin 01 06 15

metzli fiche

Blouse Nelli by Trudy’s Things050515

Mes Patrons - Disponible dans la boutique-

 

vignette atzin 3 06 14 TAMPONNE copy

vignette itzel tamponée 03 06 14 copy

vignette metzli tamponné 03 06 14 copy

vignette nelli robe tamponnee 03 06 14 copy

vignette Ollin 09 08 14 copy

vignette xochilt tamponné 03 06 14 copy

Newsletter
36 abonnés
Publicité