Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TROGNONS A CROQUER
1 avril 2017

Nude Noro Dress!

DSCN7682

L'article de la loose!

Ce livre avec des modèles de la marque NORO, que personnellement je ne connais pas, est un très joli livre avec de belles photos. J'ai choisi de réaliser la robe à encolure volantée dans une superbe double gaze nude de france duval stalla, vendue par France elle même sur le salon création et savoir faire de cette année. Ses produits sont irréprochables et poétiques et France est d'une douceur, d'une gentillesse...l'attente en vaut la peine.

 

Un très joli livre mais alors des planches de patrons plus qu'approximatives... j'ai même hésité à citer ma source, J'ai moi même dû déterminer la longueur, puis placer les plis et en choisir la sorte .... etc

Vous trouvez que citronillle taille large et court et vous avez tendance à réaliser la taille en dessous pour conserver la bonne longueur? Vous n'avez rien vu. Alors la créatrice signale qu'elle taille grand, entendons le bien. Bilan pour une taille 10 ans on est plutôt sur un  grand 38! youhoo, je pourrais signaler à mon prof de gym que certes je ne rentre toujours pas dans mon vieux maillot de bain taille 12 ans mais que je rentre à l aise dans une robe 10 ans (ben oui, c'est sa façon de nous motiver pendant les séances de fessier, muscle qui du reste ne sert pas à grand chose, enfin passons.

Après ce départ plus que raté il s'avère, qu'en plus, coudre 3 épaisseurs de double gaze dont deux largement froncées et une avec des plis ,n'est franchement pas une bonne idée, et alors au moment de replier le tout c'est le fiasco. Le coté vaporeux devient alors ultra raide.

Pour finir je ne vous étonne pas en annonçant que cette robe ressemble plutôt à une montgolfière! Allez hop une ceinture avec le reste de tissu pour cintrée tout ça, et voilà.

 

Avec un si joli tissu, d'une douceur incroyable hors de question de remiser cette réalisation au placard. C'est pourquoi nous allons organiser un défilé de mode interne pour décider qui portera cette robe/tunique. Ce sera la plus belle, évidémment.

Edit: après essayage mademoiselle remporte tous les suffrages, merci la ceinture, elle est trop belle.

DSCN7679 DSCN7678

DSCN7680 DSCN7681

Modèle de robe du livre de Noro.

Taille 10 ans, mais ô comme 'est grand (pire que citronille, c'est dire).

double gaz nude de france duval stalla.

Ajout d'une ceinture et travai; en free style.

Publicité
Commentaires
TROGNONS A CROQUER
  • Brin de couture Depuis toute petite je bricole et touche à tout... Après une formation ainsi que des postes d'Architecte et une petite fille j'ai pris la tangente de la couture, véritable addict au DIY et aux tendances. Mon blog se nourrit de commentaire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
TROGNONS A CROQUER

Trudy’s Things

Trudy’s Things - xochilt

Trudy’s Things ollin 01 06 15

metzli fiche

Blouse Nelli by Trudy’s Things050515

Mes Patrons - Disponible dans la boutique-

 

vignette atzin 3 06 14 TAMPONNE copy

vignette itzel tamponée 03 06 14 copy

vignette metzli tamponné 03 06 14 copy

vignette nelli robe tamponnee 03 06 14 copy

vignette Ollin 09 08 14 copy

vignette xochilt tamponné 03 06 14 copy

Newsletter
36 abonnés
Publicité