DSCN8138

Réalisation d'une Apolline de Citronille. Alors là dernière était, comme d'habitude, 10 fois trop grande. Alors je suis partie sur une taille 8 ans en largeur et 10 ans en longueur pour obtenir un 10 ans. Pour les marges de couture j'ai opté pour 1cm au lieu des 1,5cm préconisés. Par contre pour les côtés, j'ai plutôt pris une marge évolutive de 2cm environ. Le bais d'emmanchures est remplacé par un mini ourlet. Quand au dos il n'est pas ouvert, exit la boutonnière.

Alors: Résultat des courses? J'ai rétréci les marges de couture car je voulais un empiècement bien marqué et moins de risque d'épaules qui glissent. Bingo, la carrure est juste ... quand à la longueur elle est un chouia longue (mais il reste de la place en largeur, alors elle ira longtemps). Par contre les emmanchures sont over size: pas de risque d'être à l'étroit, ce qui est un plus surtout en été, par contre c'est limite d'un point de vu de la morale ( mais bon, force est de constater que même dans le commerce ce détail est parfois négligé).

Une fine cotonnade made in japan, qualité liberty, de chez PPMC, dénichée lors de leur braderie. Un imprimé tout en douceur: feuillage bleu ciel et quelques écureuils apportant une pointe de vert anis le tout sur un fond blanc.

Pas encore porté mais conforme à l'idée que je me fais d'une appoline. J'espère qu'elle aura de beaux jours devant elle avec un corsaire blanc ou même un slim en jean.

Une réalisation simple et efficace même si franchement pas très original, je dirais même plus vu et revu.

DSCN8134

Appoline de Citronille

largeur 8 ans et longueur 10 ans

tissu style liberty de PPMC

DSCN8132

DSCN8131