Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TROGNONS A CROQUER
2 avril 2014

... Eternelle qui boude...

A la sortie du patron d'Eternelle de HER little world j'ai été séduite et ma fille a commandé "son" Eternelle. Je souhaitais de jolis tissus mais pas envie d'investir pour un "déguisement". C est au rayon carnaval et ses matières synthétiques que nous avons finalement choisi les tissus. Après plusieurs séances photos je me résout à poster ici des images qui ne rendent pas honneur à ma version.

Seul bémol, je me suis trompée en achetant mon biais de ce fait sa couleur n est pas assortie, mais avec plus de 8m de biais on ne fait pas marche arrière (heu si?)

N'ayant pas de pois plume j'ai sauté l'étape des breloques à la taille et j'ai fixé les rubans à l 'avant du corsage.

Pour les ailes j'ai voulu les renforcer mais finalement elles sont trop lourdes et elles s'affaissent.

Réalisée en 8 ans pour une petite de 5 ans, d'une part pour qu'elle dure longtemps et d'autre part pour pouvoir l'enfiler au dessus des vêtements, évidement c'est encore un peu long.

 

Bilan

Je n'ai pas eu besoin de négocier (de faire les gros yeux) les essayages. Ma fille à lorgner sur la robe pendu jusqu'à avoir l'autorisation d'en prendre possession. Elle décore la chambre, est occasionnellement portée sur les vêtements et elle à eu "sa robe" pour le carnaval.

Donc bilan positif: les yeux qui brillent ca me suffit.

 DSCN6881

DSCN6857DSCN6855

DSCN6830 DSCN6836

DSCN6842 DSCN6846

DSCN6880

Patron Eternelle de HLW

Taille 8 ans

modifications: pose de la jupe sur le corsage méthode traditionnelle, le ruban est juste une ceinture décorative, pas de breloques à la taille mais sur le corsage, renfort de ailes.

Satin bleu violet, tulle lilas et mercerie (mt) + doublure en coton reste de ma fabric box  de pois de senteur. 

 

DSCN6869

 * * * * *

Publicité
Commentaires
TROGNONS A CROQUER
  • Brin de couture Depuis toute petite je bricole et touche à tout... Après une formation ainsi que des postes d'Architecte et une petite fille j'ai pris la tangente de la couture, véritable addict au DIY et aux tendances. Mon blog se nourrit de commentaire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
TROGNONS A CROQUER

Trudy’s Things

Trudy’s Things - xochilt

Trudy’s Things ollin 01 06 15

metzli fiche

Blouse Nelli by Trudy’s Things050515

Mes Patrons - Disponible dans la boutique-

 

vignette atzin 3 06 14 TAMPONNE copy

vignette itzel tamponée 03 06 14 copy

vignette metzli tamponné 03 06 14 copy

vignette nelli robe tamponnee 03 06 14 copy

vignette Ollin 09 08 14 copy

vignette xochilt tamponné 03 06 14 copy

Newsletter
36 abonnés
Publicité