Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TROGNONS A CROQUER
3 avril 2014

...Anèmone et figue...

 Quand Deer and Doe sort un nouveau patron on le guette avec impatience. Acheté le jour même de sa sortie, sans même attendre que d'autres le testent pour s'appuyer sur leur expérience Au même temps ce n'est pas une grosse prise de risque, D&D est une valeur sûre. Je précise que ma MAC venait d 'être déposée chez le réparateur pour une révision. Il a donc fallu attendre. J'ai coupé mon tissu en avance, juste la jupe dans un coton gris anthracite que j'ai beaucoup cousu car il est parfait et dont il ne reste plus grand chose. Pour la doublure je ne savais pas encore quelle tournure donner à ce crash test. Après avoir cousu la jupe j ai coupé dans mon reste de batiste grise à étoiles figue de cet ensemble pour ma fille.

Mes jupes D&D en 38 sont trop grandes, mes short en 36 parfait. Après multes hésitations et retraçage du patron en 36 avec taille en 38, j'ai finalement coupé en 36. J assemble la jupe. J'ai eu du flaire, avant de monter la fermeture éclaire et de surfiler la couture des derniers morceaux je fais un essayage...et là l'horreur, il est évident que je ne rentrerai jamais dedans une fois cousu. Un peu de découd vite (ouf, juste une couture droite) je recoupe dans mon tissu (heureusement il en restait!) en ajoutant 1 bon centimètre. Puis re essayage avec simulation de pose de zip et validation. Je termine ma couture.

Ma fille veut la même, mais celle ci elle est pour moi; Je l'ai déjà portée deux jours. je l'adore elle est hyper confortable (un peu grande, évidement..., mais juste ce qu'il faut pour l'aisance) la longueur est nickel et elle tombe parfaitement.

j'ai déjà une idée du tissu que j'utiliserai pour une seconde version hivernale (sachant que je n ai pas encore cousu mon énième châtaigne), il faudra juste trouver du temps au milieu des encours et des 1000 projets en tête... nous en sommes toutes là.

DSCN7016

DSCN7017 DSCN7019

DSCN7018

 

DSCN7022

DSCN7036

DSCN7037 DSCN7055

 Patron Anèmone de Deer and doe

Taille 36 agrandie, probablement un 38.

Coton bleu gris ( chambray, mt), mercerie fique (marché) et doublure batiste grise à étoiles figue france duval stalla, crochet emalisa

Modifications: taille 36 agrandie en ajoutant un bon cm au niveau du dos avant la pose de la fermeture éclair. Pas de fermeture éclaire invisible mais une fermeture éclaire posée sur l'extérieur pour jouer sur les contrastes. pas de couture à la main mais fixation de la doublure à la machine.

Customisation: 2 bandes de ruban de satin dans le bas, fleurs crocheté et son bouton de fleurs contrastant dans le bas de la jupe. 3 boutons sur une des basques. un ruban de satin en guise de ceinture et noeud fixe avec un deuxième ruban contrastant. 

DSCN7042

DSCN7044

DSCN7062retoucheDSCN7061 retouche

 

 * * * * *

Publicité
Commentaires
T
Très sympa! J'aime bien ta customisation. Ta petite veste a l'air de très bien aller avec.
TROGNONS A CROQUER
  • Brin de couture Depuis toute petite je bricole et touche à tout... Après une formation ainsi que des postes d'Architecte et une petite fille j'ai pris la tangente de la couture, véritable addict au DIY et aux tendances. Mon blog se nourrit de commentaire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
TROGNONS A CROQUER

Trudy’s Things

Trudy’s Things - xochilt

Trudy’s Things ollin 01 06 15

metzli fiche

Blouse Nelli by Trudy’s Things050515

Mes Patrons - Disponible dans la boutique-

 

vignette atzin 3 06 14 TAMPONNE copy

vignette itzel tamponée 03 06 14 copy

vignette metzli tamponné 03 06 14 copy

vignette nelli robe tamponnee 03 06 14 copy

vignette Ollin 09 08 14 copy

vignette xochilt tamponné 03 06 14 copy

Newsletter
36 abonnés
Publicité