Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TROGNONS A CROQUER
26 juin 2014

... Chardon d'été

 

DSCN7953

DSCN7929

Après ma première chardon (ici) il m'en fallait une seconde, elle est confortable et idéal quand il fait chaud. Initialement j'avais prévu d'en réaliser une corail (ce n'est que remis à plus tard). Mais en trouvant ce chambray menthe à l'eau je me suis lancée sur cette version.

Confectionnée avec les restes de la shutt et associée avec le même crépon que la shutt (ici).

Elle me plaît beaucoup. Malgré qu'elle soit un peu juste au niveau de la taille (la dernière était trop grande, j'avais même dû la reprendre, mais j' ai constaté que les marges de couture étaient moins larges). A noter qu'elle est un peu transparente et courte. De ce fait j'ai failli la doublée de crépon mais elle aurait été moins lumineuse. Peut être la doublerais je de voile de coton tout doux (parmenture et poche). Il faudra juste en racheter, dans cette optique je n'ai pas surfiler ni ganser le bas de la parmenture pour l'instant.

DSCN7930

DSCN7940 DSCN7955

DSCN7961 DSCN7941

DSCN7951

Modèle Chardon de Deer and doe.

Version à noeud à nouer dans le dos et sans bande contrastante dans le bas.

Taille 38 (marge de couture de 1,5cms) pour un 36.

Chambray menthe à l'eau + crépon pétrol + voile de coton à fleurettes menthe à l'eau (MT). Zip blanc + galon double face pétrol (MT). Ficelle en tissu froufrou pétrol (c moi ki l ai fait). Gros bouton en coco vernis pétrol (marché forcalquier).

Aucunes modifications. Customisation: mise en place d'un noeud devant, un galon souligne le bas de la robe, un gros bouton fixe un biais pour habiller le bas de la jupe.

DSCN7950

DSCN7947 

A venir une robe pour ma fille dans les mêmes tissu, pour un duo mère fille? De qui? HLW bien sure.

DSCN7941

* * * * *

Publicité
Commentaires
M
merci marie laure. malheureusement elle est trop juste donc pas portée.
M
très jolie et très frais!! bravo pour les couleurs et la réalisation bien sur!!
N
Jolie jupe. J'adore les couleurs que tu as choisies!
M
merci elo,
T
C'est joli, j'aime beaucoup les couleurs et le ruban contrasté en bas qui rappelle la couleur du gros nœud en haut. Si elle est trop transparente, au lieu de t'embêter a la doubler après coup et de risquer de l'abîmer, couds toi plutôt un petit jupon blanc, comme ça en plus tu pourras même le remettre sous d'autres jupes ou robes jugées transparentes!
TROGNONS A CROQUER
  • Brin de couture Depuis toute petite je bricole et touche à tout... Après une formation ainsi que des postes d'Architecte et une petite fille j'ai pris la tangente de la couture, véritable addict au DIY et aux tendances. Mon blog se nourrit de commentaire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
TROGNONS A CROQUER

Trudy’s Things

Trudy’s Things - xochilt

Trudy’s Things ollin 01 06 15

metzli fiche

Blouse Nelli by Trudy’s Things050515

Mes Patrons - Disponible dans la boutique-

 

vignette atzin 3 06 14 TAMPONNE copy

vignette itzel tamponée 03 06 14 copy

vignette metzli tamponné 03 06 14 copy

vignette nelli robe tamponnee 03 06 14 copy

vignette Ollin 09 08 14 copy

vignette xochilt tamponné 03 06 14 copy

Newsletter
36 abonnés
Publicité