Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TROGNONS A CROQUER
4 mai 2015

...Un petit air marin flotte par ici ...

DSCN1603

Envie de prendre le large? Voici un petit air de vent marin. Une thématique qui fonctionne toujours aussi bien. J'ai choisi de réaliser ma seconde COquette des Fusettes, mais cette fois ci la version avec col marin en paletot au lieu des festons.

Réalisée dans un coton à fines rayures blanc et rouge parsemé d'étoiles pour la robe et un chambray bleu ciel à ancres blanches pour le col. Du biais assorti et de la customisation.

A vrai dire je n'ai pas suivi les explications (que je ne les ai même pas lues) pour les emmanchures j'ai posé un biais retourné, j'ai gansé de biais la fente dans le dos, je voulais mettre un biais mais finalement j'ai juste surjeteuse les coutures intérieures, notamment la jonction entre l'empiècement et la jupe.

Pour la customisation j'ai ajouté, avec la technique de l'appliqué au point bourdon, un grand motif voilier avec des chutes de chambray utilisé à l'envers et à l'endroit + du velours rouge et marine et enfin une fleur crocheter bleu. Après avis de Monsieur Trognons à Croquer j'ai "habillé" un peu le dos. Enfin juste le minimum syndical: un noeud avec le reste de velours marin et un appliqué poison.

Pour la petite histoire: Après ma version à festons que je trouvais trop longue (je l'ai d'ailleurs coupée à l'oeil, mais maintenant elle est trop courte, elle est donc devenue tunique (alors que je l'aurais bien vu en blouse, enfin passons) j'ai coupé à nu (sans ajouté de marge pour l'ourlet). J'ai voulu la couper en blouse (oui, je sais j'insiste) pour la porter avec une jupe à réaliser avec le même chambray (version que j'aurais trouvé ravissante) mais la destinataire préfère les robes, alors. Alors j'ai fait un ourlet de 2+2. Je la trouve un peu longue pour l'instant mais elle à l'aire très confortable.

Vivement les vacances pour la voir portée avec des nu pieds et un chapeau de paille sous un couché de soleil ....heu je m'égare.

Mais trêve de blabla: voici une avalanche de photos. la quantitée étant en rapport avec mon amour pour cette robe.

DSCN1607 DSCN1609

DSCN1605 DSCN1611

DSCN1596 DSCN1604

DSCN1598 DSCN1599

DSCN1606 DSCN1592

Modèle coquette de Fusettes, version col matelot.

Taille 8 ans.

Chambray couleur jean délavé à motifs ancres + popeline rayée blanche et rouge à étoiles rouges + biais raye blanc et rouge pression kam étoiles (le tout MondialTissu) + rubans velours rouge et marine du stock + fleurs au crochet acheté sur le marché de Forqualquier.

Modifications aucunes (enfin je pense pas).

Customisation: un voilier devant et un poisson + noeud dans le dos.

DSCN1599

Publicité
Commentaires
TROGNONS A CROQUER
  • Brin de couture Depuis toute petite je bricole et touche à tout... Après une formation ainsi que des postes d'Architecte et une petite fille j'ai pris la tangente de la couture, véritable addict au DIY et aux tendances. Mon blog se nourrit de commentaire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
TROGNONS A CROQUER

Trudy’s Things

Trudy’s Things - xochilt

Trudy’s Things ollin 01 06 15

metzli fiche

Blouse Nelli by Trudy’s Things050515

Mes Patrons - Disponible dans la boutique-

 

vignette atzin 3 06 14 TAMPONNE copy

vignette itzel tamponée 03 06 14 copy

vignette metzli tamponné 03 06 14 copy

vignette nelli robe tamponnee 03 06 14 copy

vignette Ollin 09 08 14 copy

vignette xochilt tamponné 03 06 14 copy

Newsletter
36 abonnés
Publicité