Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TROGNONS A CROQUER
1 mai 2014

...robe origami pour femme sous les aiguilles...

 

DSCN7264

J'ai acheté ce magazine pour réaliser cette robe, en général je n'aime pas les revues de couture. J'ai utilisé un tissu un peu plus épais que celui préconisé de ce fait j'ai fait une surpiqure afin que les plis restent bien en place. Cette couture origami est très sympa à réaliser et l'effet original. Toutefois trop large pour moi en terme de coupe et de carrure (j'aurais dû supprimer les marges de coutures). Je voulais la réaliser en robe avec un effet jupette dans un tissu contrastant mais finalement ce sera une tunique (pas assez de tissu). J''ai également retaillé les côtes pour cintrer le tout, mais la carrure reste un peu large. Une fois de plus une cousette avec économie de temps et matériel car elle risque de fréquenter exclusivement le placard.. Je tenterai de lui donner sa chance avec les beaux jours pour tester le confort mais la coupe ne me correspond pas.

DSCN7268 DSCN7265

Patron de robe origami par lalimaya pour "passion couture créative"

Taille 36

Tissu crêpe figue du marché.

Transformé en blouse (car pas assez de tissu pour faire une robe) et j'ai largement cintrée la coupe, pour autant la coupe reste trop amples à mon goût + surpiqure des plis.

DSCN7266

Je me rend compte que les photos ne mettent pas en valeur le travail de pli (origami), mais les "giboulées d'avril" n'aident pas.

DSCN7263

* * * * *

Publicité
Commentaires
M
merci, mais à vrai dire je ne l'ai jamais portée.
M
Superbe !
TROGNONS A CROQUER
  • Brin de couture Depuis toute petite je bricole et touche à tout... Après une formation ainsi que des postes d'Architecte et une petite fille j'ai pris la tangente de la couture, véritable addict au DIY et aux tendances. Mon blog se nourrit de commentaire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
TROGNONS A CROQUER

Trudy’s Things

Trudy’s Things - xochilt

Trudy’s Things ollin 01 06 15

metzli fiche

Blouse Nelli by Trudy’s Things050515

Mes Patrons - Disponible dans la boutique-

 

vignette atzin 3 06 14 TAMPONNE copy

vignette itzel tamponée 03 06 14 copy

vignette metzli tamponné 03 06 14 copy

vignette nelli robe tamponnee 03 06 14 copy

vignette Ollin 09 08 14 copy

vignette xochilt tamponné 03 06 14 copy

Newsletter
36 abonnés
Publicité